poterie


Atelier de la lumière bleue

 Eleonor Campitelli exerce depuis 1982

 Production de grès et terre vernissée utilitaire et décoratif.

 Pièces uniques avec des personnages, fontaines d’intérieur.

 Eléonor trouve son inspiration dans la philosophie orientale: la terre, c’est un jeu d'alchimie, c’est aussi sans doute faire l'apprentissage du monde.

Sa recherche sur la couleur est un défi continuel, passage inéluctable entre la matière dense de la terre et la forme construite de l'œuvre qui devient lumière. Elle crée des objets beaux pour vivre le quotidien. Sur le grès et verre à haute température la couleur devient une vibration subtile. Dans le même esprit, elle travaille la couleur (Peintures pastel, acryliques, huiles et bijoux) en harmonie avec les minéraux.

 


Nicolas Raguin

Le travail actuel de Nicolas est basé depuis quelques années sur le dialogue entre la forme et l’émail avec, en contrainte, le caractère utilitaire de l’objet.

Ici, la forme est un mouvement ou plutôt l’instantané d’un mouvement, d’un déséquilibre, d’une danse. Parfois elle se penche, se cabre, se cambre, s’enroule, la courbe est malmenée mais le dynamisme et l’élégance sont des points de mire.

L’émail, lui, est en couverture pour adoucir souvent, arrondir les angles, voler un peu de lumière, restituer, amplifier, magnifier les détails par des jeux d’épaisseur, de superposition, de texture, de couleurs.

Dialogue entre la forme et l’émail car ils s’influencent, avancent ensemble mais chacun à leur tour, ils rivalisent, entrent en émulation, se taquinent, se disputent parfois. Le travail consiste simplement à observer, à orchestrer, à diriger, à choisir, à décider, à orienter les ramures de ce dialogue.


Aline Mussi

Aline Mussi vous propose de nombreuses poteries pour embellir votre cuisine. Du saladier à la tasse en passant par le pichet d'eau. Vous pouvez trouver de nombreux produits avec des couleurs différentes.