DÉCORATION


François Bouju

 François BOUJU, aquafortiste :

Qui pratique une technique de la taille-douce, plus connue sous le nom de gravure.

A l’aide d’outils acérés, je découpe à la surface d’une plaque de métal le contour du dessin que je vais graver, recouvrir d’encre et déposer sur un papier entre les rouleaux d’une presse puissante. De la rencontre amoureuse du papier, choisi aux meilleures fibres et de l’encre noire, naissent des images multiples qui gardent leur singularité artisanale.

Regarder une gravure : Du croisement régulier de lignes surgissent une cascade ou un rocher, une montagne. Ces signes préalablement creusés par la main dans le métal dialoguent avec l’éclat des lumières sur la neige, la douceur des mousses, la géométrie des charpentes. Vous trouverez dans chaque gravure, une invitation à entrer dans l’imaginaire formel et poétique du territoire de la Chartreuse.

 


Nathalie Danche

 

 C’est dans un petit village de l’avant pays savoyard que prennent forme mes créations. Une passion pour l’univers de la carterie née il y a dix ans qui s’est peu à peu étendue avec le scrapbooking.

 Dans mes compositions le papier est tout à tour déchiré, découpé, coloré, gaufré, tamponné, collé et embelli avec boutons, dentelles, fleurs ou tout autres éléments dénichés .C’est ce qui confère aux cartes, carnets, albums et objets décoratifs leur caractère original et atypique.

 

 

 

 

 

 

 

 


Simone Sempere

Simone Sempere propose de nombreuses peintures florales et des paysages montagneux. Elle les réalises sur différents supports comme sur de la toile, sur du bois,...

 


Chloé Lhoir

Bienvenue dans le monde des carnets de Chloé

 

Chaque carnet voyage : ne serait ce de l’autre côté de la rue, de la montagne ou du monde ; il entre dans une vie. ..