DÉCORATION


L'Atelier d'Armande

Revenir vivre au village de Corbel a conduit Isabelle Sillon à effectuer une reconversion professionnelle.

Enfant, elle suivait le chemin de lumière laissé par le verre coloré des fenêtres de l’église. C’est ce chemin qui l’a guidé vers le travail du verre.

Isabelle a donc tout naturellement fait une formation dans les métiers d’art et plus précisément celui du vitrail.

A la suite de cette formation, l’Atelier d’Armande s’est installé aux Gants, un hameau de Corbel.

N’hésitez pas à venir le visiter et laissez-vous guider par la lumière.

 


Jangalee Création

Des bougies naturelles saines pour vous et la planète !

La plupart des bougies parfumées de la grande distribution sont composées de cires et de produits chimiques nocifs pour nous et nos animaux. Leurs émanations peuvent déclencher des problèmes de santé.
Toutes les bougies de Jangalee Création sont composées en cire naturelle 100% végétale. Les mèches sont en coton non traité et ne dégagent pas de résidus à la combustion.
Les parfums sont élaborés à Grasse et ne contiennent pas de CMR, pas de phtalates, pas de matières animales. Tous les matériaux utilisés (verre, couvercles, boites, décorations et même emballages d'envoi ! ) sont recyclables ou recyclés.
Les bougies sont toutes Cruelty-free et conviennent aux personnes Végan.
Alors si vous souhaitez préserver votre santé et la planète sans vous priver de bougies, faites un petit tour dans la boutique.


Silvae

C'est surtout en montagne que Sylvie récolte fleurs, feuilles et fruits. Botaniste de formation, elle limite les cueillettes à ses besoins en respectant les espèces protégées. Les plantes sont ensuite séchées sous presse puis stockées. Ensuite viens le travail de création avec le choix des plantes, leurs associations pour composer le plus bel effet.

L'utilisation d'une résine époxy biosourcée permet d'obtenir un bel éclat et préserve les couleurs. La fabrication est entièrement manuelle, La beauté et la finesse des petites fleurs sauvages sont sublimées et immortalisées dans un écrin cristallin. Avec 300 000 espèces végétales et toutes les possibilités de formes qu'offre la résine, il n'y a pas de limite à la création.


François Bouju

François BOUJU, aquafortiste, pratique une technique de la taille-douce, plus connue sous le nom de gravure.

A l’aide d’outils acérés, François découpe à la surface d’une plaque de métal le contour du dessin qu'il va graver, recouvrir d’encre et déposer sur un papier entre les rouleaux d’une presse puissante. De la rencontre amoureuse du papier, choisi aux meilleures fibres et de l’encre noire, naissent des images multiples qui gardent leur singularité artisanale.

Regarder une gravure : Du croisement régulier de lignes surgissent une cascade ou un rocher, une montagne. Ces signes préalablement creusés par la main dans le métal dialoguent avec l’éclat des lumières sur la neige, la douceur des mousses, la géométrie des charpentes. Vous trouverez dans chaque gravure, une invitation à entrer dans l’imaginaire formel et poétique du territoire de la Chartreuse.


Simone Sempéré

Simone Sempéré propose de nombreuses peintures florales et des paysages montagneux. Elle les réalise sur différents supports comme sur de la toile, sur du bois,...