Michael vous invite à la nature. De l'arbre à vous il n'y a qu'un pas, celui de l'audace ! Il crée en bois rond sculpté depuis la fuste, le chalet, la construction en rondins empilés, en passant par tous vos aménagements sur mesure d'extérieur : table, banc, escalier, balustrade, jardinières.. jusqu'aux aménagements intérieurs : solivage, cloison, bar, lit, objets de décoration...
Bientôt en boutique sur quelques exemples... Dans l'attente, vous pouvez découvrir ses sublimes créations sur son site internet, sa page Facebook, sur Instagram ou allant sur son espace de création sur les hauts de Saint-Franc ; là où la brume est parfois tenace, les vues panoramiques somptueuses et les couchers de soleil à couper le souffle ! Ouvert tous les jours de 8h à 19h pour les démonstrations, les dimanches et jours fériés uniquement pour la découverte et le partage : appelez si possible avant de venir.
L’approche artisanale du travail, mêlant finesse et authenticité du bois, vise à créer des objets utilitaires uniques.
Les produits, allant des arts de la table à la déco, en passant par la mercerie, sont traités uniquement avec des huiles écologiques et proviennent tous de bois de récupération, chez les
particuliers ou en forêt. Ils sont donc locaux pour l’essentiel.
Les drôles de tuteurs de Sylvie envahissent balcons, terrasses et jardins. Fait avec du bois de récupération de Chartreuse.
Pokafé c’est une rencontre avec le bois, un désir de transformer la matière, rencontrer les fibres et donner forme à des objets poétiques, ludiques et uniques. Bijoux, accessoires, jeux, jouets, je mélange les techniques et varie les approches pour m’ouvrir à vos envies.
J’ai acquis mes connaissances en partie grâce à ma formation d’ébéniste, mais également et
surtout de manière autodidacte et au contact de mes nombreux amis joueurs de bois. Mes couteaux, mes gouges et ma scie à chantourner sont mes compagnons de travail favoris.
Aujourd’hui, je créé des objets en bois, sculptés à la main, et en marqueterie de bois. Je privilégie des techniques artisanales et manuelles, pour un rendu authentique et unique à chaque création et pour le plaisir de toucher et sentir le bois dans toutes ses dimensions.
Un travail d’essences qui a du sens pour Annette et Alain autour du bois.
Horloges, bougeoirs et dessous de plats fabriqués en bois de Chartreuse.
De nombreuses formes tel que des cœurs, des fleurs,... vous sont proposées.
En 1923, Maurice COTTE créait l'un des premiers ateliers de tabletterie sur bois à Entre Deux Guiers (petit village au cœur du Parc de Chartreuse). Depuis, trois générations se sont succédées, oncle, grand-père et père pour devenir une entreprise familiale.
Héritier d'un savoir-faire où qualité et traditions sont respectées, Maurice Viviand œuvre pour sauvegarder la dernière Tabletterie de la vallée. Sa spécialité : le coffret à fermeture secrète, devenu modèle déposé dont la fabrication contribue à la notoriété de la maison.