Bijoux fantaisies


Natur'éléments

Loin du tumulte de la ville, c'est dans la nature que Martine et Serge puisent leur inspiration.

Depuis près de quinze ans, c'est en couple, qu'ils créent des bijoux en bois tournés, incrustés d'étain ou de pierres naturelles, aux multiples essences de bois :

noyer, prunier, cerisier, orme, palissandre, ébène et bien d'autres encore, leurs permettant ainsi d'obtenir des bijoux uniques et chaleureux, que vous aurez plaisir à offrir ou porter.


Silvae

C'est surtout en montagne que Sylvie récolte fleurs, feuilles et fruits. Botaniste de formation, elle limite les cueillettes à ses besoins en respectant les espèces protégées. Les plantes sont ensuite séchées sous presse puis stockées. Ensuite viens le travail de création avec le choix des plantes, leurs associations pour composer le plus bel effet.

L'utilisation d'une résine époxy biosourcée permet d'obtenir un bel éclat et préserve les couleurs. La fabrication est entièrement manuelle, La beauté et la finesse des petites fleurs sauvages sont sublimées et immortalisées dans un écrin cristallin. Avec 300 000 espèces végétales et toutes les possibilités de formes qu'offre la résine, il n'y a pas de limite à la création.


Atelier de la lumière bleue

Eleonor Campitelli exerce depuis 1982.

Production de grès et terre vernissée utilitaire et décoratif.

Pièces uniques avec des personnages, fontaines d’intérieur.

Eléonor trouve son inspiration dans la philosophie orientale : la terre, c’est un jeu d'alchimie, c’est aussi sans doute faire l'apprentissage du monde.

Sa recherche sur la couleur est un défi continuel, passage inéluctable entre la matière dense de la terre et la forme construite de l'œuvre qui devient lumière. Elle crée des objets beaux pour vivre le quotidien. Sur le grès et verre à haute température la couleur devient une vibration subtile. Dans le même esprit, elle travaille la couleur (peintures pastel, acryliques, huiles et bijoux) en harmonie avec les minéraux. 


Emy Wood

Emy travaille avec spontanéité, surtout quand les copeaux papillonnent et les odeurs des matières éveillent sa sensibilité.

Elle s'émoustille lorsque elle reconnait sa touche dans le volume, qu'elle soit brute ou lisse.

Issue de l'univers des graphistes, elle crée maintenant au gré des saisons de la Chartreuse.

Ici, les matières se transforment.

Une nouveauté se dévoile à chaque réalisation et des idées s'apprivoisent avec la technique,

c'est ainsi que naissent ses créations.