Bijoux fantaisies

Bush à oreilles                                                                                    Création de bijoux eco-responsables

Bush à oreilles c'est une belle histoire entre deux frères Fred et Stève, qui tout deux après une expérience de vie en forêt Amazonienne reviennent sur Grenoble et décident de créer des bijoux éco-responsables (slow jewelry).

Ainsi en 2018 Bush à oreilles est née !

La volonté de préserver l'environnement est omniprésente dans tout le processus de fabrication des bijoux. Les essences de bois du Vercors ou de Chartreuse offrent un panel exceptionnel de bois précieux et locaux. Ce qui a aussi permis la rencontre et le travail avec des élagueurs, des agriculteurs ou encore des jardiniers qui fournissent la matière première nécessaire à la création.

Chaque création est une pièce unique, entièrement réalisée à la main et apprêtée de crochets en titane hypoallergénique qu'ils fabriquent eux-mêmes. Les bijoux sont terminés par une couche de cire naturelle de carnauba ou bien d'huile de lin, issues de l'agriculture biologique.

Et attention porter un bijou Bush à oreilles risque d'augmenter sensiblement votre sex-appeal !   

 

Pokafé

Pokafé c’est une rencontre avec le bois, un désir de transformer la matière, rencontrer les fibres et donner forme à des objets poétiques, ludiques et uniques. Bijoux, accessoires, jeux, jouets, je mélange les techniques et varie les approches pour m’ouvrir à vos envies.

J’ai acquis mes connaissances en partie grâce à ma formation d’ébéniste, mais également et
surtout de manière autodidacte et au contact de mes nombreux amis joueurs de bois. Mes couteaux, mes gouges et ma scie à chantourner sont mes compagnons de travail favoris.

Aujourd’hui, je créé des objets en bois, sculptés à la main, et en marqueterie de bois. Je privilégie des techniques artisanales et manuelles, pour un rendu authentique et unique à chaque création et pour le plaisir de toucher et sentir le bois dans toutes ses dimensions.

 


Natur'éléments

Loin du tumulte de la ville, c'est dans la nature que Martine et Serge puisent leur inspiration.

Depuis près de quinze ans, c'est en couple, qu'ils créent des bijoux en bois tournés, incrustés d'étain ou de pierres naturelles, aux multiples essences de bois :

noyer, prunier, cerisier, orme, palissandre, ébène et bien d'autres encore, leurs permettant ainsi d'obtenir des bijoux uniques et chaleureux, que vous aurez plaisir à offrir ou porter.


Silvae

C'est surtout en montagne que Sylvie récolte fleurs, feuilles et fruits. Botaniste de formation, elle limite les cueillettes à ses besoins en respectant les espèces protégées. Les plantes sont ensuite séchées sous presse puis stockées. Ensuite viens le travail de création avec le choix des plantes, leurs associations pour composer le plus bel effet.

L'utilisation d'une résine époxy biosourcée permet d'obtenir un bel éclat et préserve les couleurs. La fabrication est entièrement manuelle, La beauté et la finesse des petites fleurs sauvages sont sublimées et immortalisées dans un écrin cristallin. Avec 300 000 espèces végétales et toutes les possibilités de formes qu'offre la résine, il n'y a pas de limite à la création.